Slovénie

|Rép. tchèque | Pologne | Hongrie | Roumanie | Bulgarie | Croatie | Slovaquie | Russie | Lituanie|

Distribution en Slovénie

drapeau slovénie.gif

Pour le management de la distribution, un choix minutieux d’agents locaux s'avère souvent plus efficace et moins coûteux que les ventes directes par un étranger exportateur non familier avec la marché de la Slovénie.

La franchise (J. Dessange, Pronuptia, Chevignon, Lacoste, L ’Occitane, Ligne Roset...) est fréquemment utilisée pour les biens de consommation, notamment à cause de la difficulté de trouver les emplacements immobiliers nécessaires pour l’implantation envisagée. Compte tenu de sa proximité et de l'expérience de ses entreprises dans la distribution dans l'Adriatique, l'Italie domine le marché (la liste complète des marques de chaussures italiennes : cliquez pour consulter la liste complète).

L’amélioration du niveau de vie et du pouvoir d’achat en Slovénie est un atout pour le secteur de la grande distribution dans ce pays. La distribution se caractérise par une concentration des points de vente regroupés au sein de grands centres commerciaux. Les leaders sur le marché slovène de la grande distribution sont les groupes slovènes MERCATOR (produits alimentaires), MERKUR (produits non-alimentaires) SPAR, ENGROTUS (TUS) et LECLERC, présent dans le pays depuis 2001.

Autres rubriques utiles du site

kuAffaires et marchés en Slovénie

Slovénie.fr - Tous droits réservés - Nos services -