Slovénie

|Rép. tchèque | Pologne | Hongrie | Roumanie | Bulgarie | Croatie | Slovaquie | Russie | Lituanie|

Le secteur touristique slovène

drapeau slovénie.gif


Le tourisme en Slovénie est devenue une industrie clé dans l’économie du pays ainsi qu’une priorité dans le développement stratégique.

Mis à part quelques grands pôles touristiques, notamment Ljubljana, Bled, et Portoroz, le tourisme reste familial en Slovénie, avec de nombreuses pensions, de petits hôtels, et des appartements pratiquement sur tout le territoire. La Slovénie offre de bonnes infrastructures et se prête bien aux séjours thématiques. De nombreux clubs de pêche, de rafting ou de parapente organisent des séjours dans ce pays. Les séjours organisés se développent également de plus en plus chez les voyagistes. Il est également possible de passer ses vacances chez l’habitant, ce qui permet au voyageur de découvrir l’hospitalité des Slovènes et de connaître des endroits moins touristiques mais tout aussi beaux de la Slovénie.

En ce qui concerne l’origine des touristes qui viennent passer un séjour en Slovénie, il s’agit principalement d’Italiens, puis d’Allemands, d’Autrichiens, et de Croates. Ce sont donc majoritairement les habitants des pays voisins qui viennent en Slovénie pour le tourisme. Mais il y a aussi des Français (de plus en plus nombreux), des Belges et des Suisses.

La qualité actuelle de l’offre touristique en Slovénie n’est pas très bonne. En effet, l’état des infrastructures communales et des équipements, les routes délabrées, le manque d’espaces de parking et la mauvaise qualité des plages sont à déplorer.
Cependant, des efforts sont réalisés à ce niveau. Ainsi, les investissements ont permis la rénovation de nombreux hôtels et infrastructures liées au tourisme.
Concernant le volume, il a connu une considérable augmentation grâce notamment aux efforts l’association touristique et économique SPOT, agence qui se consacre à attirer les touristes étrangers en Slovénie, ainsi qu’à l’arrivé d’EasyJet et à ses vols quotidiens.

A noter également la constitution du holding touristique Istrabenz et de la première chaîne hôtelière LifeClass, qui accélèrent le développement et établissent des standards de qualité dans l’hôtellerie slovène.

Dans les autres rubriques

Les attractions touristiques de Slovénie

Les secteurs d'activité en Slovénie

L'économie slovène

Pour aller plus loin

National Tourists Association
http://www.ntz-nta.si/

Slovénie.fr - Tous droits réservés - Nos services -